Moi et les ametie s’est pas mon truc comment devint amie avec quelqu’un surtout une fille

Réponse

La question de l'amitié et des liens est importante. Il n'existe pas de recette unique ou miracle pour se faire des ami-e-s. Il existe une multitude de manières d'entrer en interaction et d'approfondir le lien avec les autres. Nous te proposons ici quelques idées, mais il en existe d'autres encore et nous t'invitons à tester par toi-même ce qui te convient.

Pour pouvoir aller vers de l'amitié, il est nécessaire de commencer par avoir un lien avec une personne, d'apprendre à la connaitre, de créer une interaction avec l'autre.

Cela peut se faire dans un milieu où tu as un point commun avec la personne : être dans la même classe, faire la même activité extra-scolaire, à la même table à la cantine, au parascolaire, etc. Si c'est une personne que tu ne connais pas du tout, tu peux commencer par te présenter en disant ton prénom.

Ensuite, tu peux commencer par des phrases toutes simples sur comment va la personne, sur ce qu'elle pense du/de la prof ou d'un certain sujet. Le fait de poser des questions peut également aider à démarrer et continuer une conversation : tu peux demander ce que la personne aime manger, faire, regarder comme série, son activité préférée, si cette personne a des frères et soeurs, etc.

Par la suite, tu peux par exemple proposer de faire des activités ensemble : inviter la personne à venir chez toi, sortir se promener, etc.

En complément à notre réponse, nous t'invitons à aussi en parler à un-e adulte de confiance autour de toi qui pourrait te donner des conseils.

Nous restons bien sûr à ton écoute si tu as de nouvelles questions !

Bien à toi,

Dernière modification le 10 janvier 2022