Je suis en apprentissage dans l'administration et souhaite changer pour le domaine bancaire qui me passionne
6 janvier 2022
Question (Fille / 2004)
J'avais eu une opportunité de faire cette formation mais malheureusement j'ai écouter l'avis de mes parents qui disait que travailler à l'Etat était meilleure, puis en discutant avec eux et ils se sont rendus compte "du mal " qu'ils m'ont fais et me soutienne dans mes futures démarches.
J'ai envie de rattraper cette opportunité et de pouvoir faire ce qui me plaît vraiment, ce domaine me passionne tellement, j'en parle comme si j'étais vraiment employée dans ce domaine. Mon choix a été fais je suis sur de vouloir rempre mon contrat acctuelle et de faire ma vrai passion.
Première question -Est-ce que mon employeur pourrait m'engeler sur le faite que je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage dans le domaine que je suis maintenant. Deuxième question -Est que mon employeurs doit me payer le temps que mon contrat n'est pas rempu ?
Réponse
Bonjour,
Une très belle année à vous!
Pour rompre un contrat d'apprentissage avant la fin des trois ou quatre ans, il faut un accord avec le maître d'apprentissage.
Nous vous conseillons de vous adresser à un.e conseiller.ère aux apprenti.es de votre école professionnelle (adresses sur le site de votre établissement) pour faire ces démarches de changement. Ceci afin de retrouver une place d'apprentissage dans le domaine bancaire, continuer à aller aux cours professionnels et ne pas "perdre une année".
Le paiement du salaire se fait tant que vous allez au travail et que le contrat n'est pas rompu. C'est pour cela qu'il vaut mieux chercher une nouvelle place et faire suivre la rupture du premier contrat par le début du deuxième contrat.
Bonne chance dans vos démarches!
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…