Ma formation ne me plait pas du tout
5 janvier 2022
Question (Fille / 2004)
j'ai 17 ans et actuellement je suis en apprentissage en administration public première année.
Cela ne me plaît pas du tous, j'ai accepté de suivre cette formation pour mes parents mais moi mon rêve c'était de faire carrière dans le domaine bancaire.
Comment dois-je m'y prendre pour annoncer à mon employeur que je souhaite arrêter ma formation actuelle et que j'ai envie de retenter ma chance dans le domaine qui me passionne vraiment.
Réponse
Bonjour
Vous avez le courage de vous rendre compte que ce que vous faites actuellement ne vous convient pas et de vouloir vous prendre en main. Bravo !
Pour autant, avant de prendre la décision d'interrompre votre apprentissage, nous vous conseillons d'en discuter avec vos parents ainsi que votre maître d'apprentissage afin de bien comprendre les raisons pour lesquelles cela ne vous plaît pas. Vous trouverez ensemble une solution pour poursuivre une formation qui vous plait, d'une manière ou d'une autre.
Si vous souhaitez vraiment arrêter votre apprentissage, vous pouvez vous adresser à l'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle https://www.vd.ch/themes/formation/formation-professionnelle/soutien-aux-apprenti-e-s/ afin de trouver une nouvelle place d'apprentissage (en sachant que cela n'est pas garanti.) C'est pour cela que nous vous conseillons de ne pas résilier votre contrat avant d'avoir trouvé une autre solution.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…