Question
Bonjour, j'ai 14 ans, je suis né dans le corps d'une fille et je ne sais pas trop, mais je ne me sens pas bien dans mon corps (je préférerais être un garçon) et j'aurais une question : Auriez vous des astuces pour rapetisser la poitrine ou pour la cacher ?
Merci d'avance :)

Réponse
Salut
Il existe des binders ou chest binders. Il s’agit de brassières qui permettent de comprimer la poitrine pour donner visuellement un torse plat. Les personnes non-binaires et les hommes trans utilisent souvent un binder pour soulager leur dysphorie au quotidien. Compresser le torse n’est pas anodin et il convient de respecter quelques règles de sécurité pour ne pas mettre sa santé en danger (problèmes respiratoires, douleurs dorsales, irritation de la peau, côte cassée, etc.).
Comme alternative, tu peux également porter des brassières de sport.
Nous te conseillons de t'adresser à la fondation Agnodice (adresse jointe) qui pourra te renseigner pour l’achat d’un binder. Ce sont des gens extrêmement compétents et spécialisés dans ce domaine. Ils aident également les mineur.e.s en questionnement sur leur identité de genre.
À bientôt sur ciao!
Fondation Agnodice - CIAO