Découragement scolaire
3 janvier 2022
Question (2005)
Je déteste aller en cours, depuis que je suis au collège et au lycée , j'ai toujours été dans cette "moyenne basse", avec les mêmes notes autour de 9/10/11, les mêmes appréciations, et malgré le nombre d'effort que j'y m'étais je n'ai jamais réussi à aller au dessus. Et dès que je demande conseil à des professeurs, il me réponde de plus travailler, revoir les méthodes...et même en appliquant ça, je n'y arrive pas.
Je comprends pas pourquoi je n'ai pas aucun talent ni aucune capacités, pourquoi tout le monde réussi toujours quelque part et moi je reste à la traîne.
Je suis fatiguée de devoir aller à un endroit que je déteste, où je m'ennuie et qui me fait comprendre que je ne vaut rien du tout.
Quand je stress trop j'ai tendance à faire des crise d'angoisse et, j'aimerais bien que ça s'arrête, mais je ne vois pas comment faire.
Je ne sais plus quoi faire et si je n'ai pas d'avenir je vois pas l'intérêt de continuer à exister.
Que devrais-je faire ?
Réponse
Bonjour,
Chacun.e ses compétences ! Il se peut que tu ne sois pas fait.e pour les études que tu suis actuellement.
Tu pourrais consulter un.e conseiller.ère en orientation afin d'être aidé.e pour identifier les domaines qui te plaisent et dans lesquels tu pourrais obtenir davantage de satisfaction et de succès.
Il est clair que c'est démotivant de travailler et de ne pas être récompensé.e de ses efforts, c'est pourquoi nous te recommandons d'explorer le champ des possibles afin de trouver ta voie.
Nous restons à ton écoute
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …