Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai eu mes règles le 27 au 30 décembre, le premier janvier j'ai eu un rapport non protéger avec un partenaire qui a eu très peu de rapport, donc faible risque d'avoir contracté des MST.
Tous c'est bien passer j'usqua aujourd'hui ou je remarquer que j'avais une petite peau qui c'était formée a l'entrée de mon vagin juste en dessous de mes petites lèvres.
Donc pour analyser j'ai mis un doigt a l'intérieure et du sang a tout de suite couler.
Pourtant lors du rapport il n'y a eu aucune goute
Es que c'est tout a fait normal ?
Es que j'ai contracté une MST ?
Merci d'avance :)
( je m'inquiète bcp)

Réponse
Salut,
Il est difficile de pouvoir te dire de quoi il s’agit par écran interposé. Il pourrait s’agir d’une petite blessure en lien avec la pénétration ou autre chose. Si tu es inquiète, nous te conseillons de consulter ton médecin ou un-e gynécologue.
Dans tous les cas et même si tu estimes que cette relation sexuelle non protégée était à faible risque, nous t’encourageons tout de même à aller faire des dépistages des différentes IST (infections sexuellement transmissibles). Tu peux en faire chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
De plus, tu ne nous précises pas dans ta question si tu prends une contraception. Si ce n’est pas le cas, tu pourrais avoir besoin de prendre une pilule d’urgence (pilule du lendemain). Tu as jusqu’à 120 heures après le rapport à risque pour la prendre et tu peux l’obtenir également dans un centre de santé sexuelle ou dans une pharmacie.
Nous te mettons en lien des adresses utiles.
N’hésite pas à revenir sur ciao!
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO