Question (Fille / 2007)
Bonjour ciao,
J'aurais une question, est ce que je dois m'inquiéter si plus je grandit plus mes règles sont douloureuse? Sa fait quasi 3 ans que j'ai mes règles et au début je n'avais pas la moindre douleur alors qu'aujourd'hui j'ai extrêmement mal et chaque fois que j'ai mes règle c'est plus douloureux que la dernière fois ;-;
Voila :3
Bonne soirée à vous ! (ou bonne journée mdr)

Réponse
Salut,
L'apparition des règles signifie pour certaines femmes des douleurs plus ou moins fortes. Ces douleurs sont en lien avec l’activité hormonale. Elles peuvent varier d'un cycle à l'autre et se modifier également selon les périodes. Tu n’as donc pas à t’inquiéter.
Cependant, nous te conseillons de ne pas rester avec ces douleurs. Il existe maintenant différents moyens qui peuvent t’aider à diminuer les douleurs de règles, comme notamment la pilule contraceptive ou d’autres médicaments.
Il ne faut pas hésiter à demander conseils à un médecin ou un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
Nous te mettons en lien des adresses utiles.
A bientôt sur ciao !
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial - CIAO