Question (Garçon / 2005)
Pour lécher la vulve de ma copine et qu'elle me suce il y a besoin de protection ou pas(elle n'a jamais eu de rapport sexuel et moi mon dernier rapport était il y a 11 ans)

Réponse
Hello,
Lorsque l'on pratique le sexe oral (fellation et/ou cunilingus), la transmission d'infections sexuellement transmissilbles (IST) comme la chlamydia ou la gonorrhée peut se faire de la personne qui pratique le sexe oral ou de la personne qui reçoit. Ces bactéries peuvent en effet se retrouver soit au niveau du pharynx (dans la gorge), soit au niveau génital.
Dans ta situation, tu nous dis que ta copine n'a jamais eu de rapport sexuel. Donc elle n'a pas d'IST. Ce qui n'est pas ton cas. Afin de la protéger d'une éventuelle exposition, nous te conseillons de faire un bilan dans un centre de consultation de santé sexuelle. Et jusque là, si vous souhaitez tous les deux ne pas prendre du risque, il faut utiliser un préservatif pour la fellation et une digue dentaire pour le cunilingus.
Bon début d'année!