Question (Fille / 2004)
Je sais pas si c’est possible mais je suis toujours autant paniquer
y’a 3semaine et 2semaine j’ai eu des rapports non protéger la pillule n’a pas été bien prise mais maintenant j’ai compris comment la prendre mais donc j’ai pris peur la semaine passée j’ai fais un test de grossesse il était negatif la j’ai eu mes règles la couleur edt noir brun j’ai déjà eu sa mais bon j’ai mal au ventre la tête je me sent un peu malade mais je sais pas c’est due à quoi sa me fais peur quand même je me dis le deni est impossible, est ce que je peux etre enceinte malgres que j’ai mes règles mtn et le teste était négatif
est ce que je peux être enceinte ou c’est clairement impossible je me fais juste peur a moi même ( et j’ai fais un test de grosse 1sem après mes dernier rapport non protéger mais du coup sa m’a dis negatif pour les rapport produit y’a 3semaine ou non c’est tout bon) désolée encore j’ai l’impression de toujours poser les meme question
Bonne soiree merci pour la réponse

Réponse
Bonjour,
Lorsque l'on prend une pilule contraceptive, les relations sexuelles peuvent être vécues sans préservatif. Celui-ci est mis uniquement pour se protéger lors de relations avec un nouveau partenaire et que l'on veut se protéger des Infections Sexuellement Transmissibles.
La pilule protège d'une grossesse non-désirée.
En cas de doute, le test de grossesse doit se faire 3 semaines après la prise de risque ou si les règles ne reviennent pas. Si le test est fait trop vite, il n'est pas valide.
Les règles sont revenues avec une couleur plus foncée, cela arrive. Avoir des règles sur plusieurs jours et avec un flux régulier, cela veut dire qu'il n'y a pas de grossesse.
Se sentir malade actuellement peut aussi signifier être infectée par le Covid (maux de tête, douleurs dans le corps).
La gestion de la pilule, la peur d'être enceinte sous pilule etc... il y a beaucoup de panique dans cette situation. Un entretien auprès d'un centre Sipe nous semble être une bonne solution. Ces entretiens sont sans jugement, gratuits et confidentiels. Tu pourras poser toutes les questions et comprendre le fonctionnement de ton corps sous pilule. Si tu as peur d'y aller, tu peux être accompagnée par une personne de confiance.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Passe bien le cap de la nouvelle année et prends soin de toi.
Bien à toi,