Comment passer plus de temps avec mon père?
29 décembre 2021
Question (Fille / 2007)
Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour mon problème suivant :
Comment puis-je passer du temps avec mon papa le soir lorsqu'il rentre du travail ( à 19h00 ) tout en étant déjà préparée avant ( en pyjama, douchée, etc. ) pour éviter de me préparer après mangé ( vers 20h30, quand on termine de manger ) parce que sinon c'est trop tard ( ou j'ai la flemme ), tout en ayant 1h d'intimité avec moi-même avant d'aller dormir? Par ex. de 23h00-00h00, mais de préférence de 22h-23h, pour prendre du temps pour moi car je me rends compte que je ne le fais pas souvent, et pour éviter de stresser à l'idée de devoir me dépêcher de dormir car il est déjà (très) tard.
C'est une question d'organisation en fait. Mais passer du temps avec mon papa me tient à cœur. Il a pros congé pour nous ( la famille ) ces cinq derniers jours, et dans ces cinq derniers jours je n'ai pas passé UNE soirée avec lui, j'étais scotchée à mon écran. Je regrette. En plus, je ne m'amusais pas.
Merci à vous, bonne soirée et de joyeuses fêtes à vous aussi! 🥳 🎁🎅 🎄
Réponse
Bonjour,
Ta question montre que tu es très consciente de tes besoins. Tu souhaites trouver un meilleur équilibre pour pouvoir avoir du temps pour chacun de tes besoins. Avoir du temps pour toi, mais aussi pour ta famille, sans que cela n'impacte ton sommeil. Effectivement, définir des plages horaires pour chaque activité peut aider à être plus organisé·e et à moins perdre de temps entre chaque chose.
Nous ne pouvons pas te dire quelle organisation est la bonne pour toi. Chacun·e a un rythme différent, des contraintes et emplois du temps différents, et il n'existe pas une bonne façon de faire. A toi de trouver l'organisation qui te convient, en essayant diférentes possibilités et en observant comment tu te sens dans chacune d'elles. Cette organisation peut aussi changer d'un jour à l'autre, en fonction des besoins de ta journée.
Concernant le fait que tu aies envie de passer plus de temps avec ton père, pourquoi ne pas le lui dire? Cela lui permettra de savoir que tu tiens à ces moments avec lui, et vous pourrez aussi trouver une façon de vous organiser pour qu'ils soient plus fréquents. Vous pourriez aussi discuter des activités que vous aimez faire ensemble, et de comment les mettre en place.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …