Question (Fille / 2004)
Bonjour
J’ai une question un peu bête enfin plus je suis pas sur je prend la pilule sa fais 1mois jeudi 23decembre j’ai pris le dernier comprimer donc vendredi j’en ai pas pris c’était le 1j de pause la je suis au 6eme jour dm c’est le 7 eme jour donc demain je recommence la deuxième plaquette ou je la commence vendredi ?
Merci pour votre réponse

Réponse
Bonjour,
La dernière dragée a été prise jeudi 23 décembre et le 1er jour de la pause est le vendredi 24 décembre. La pause est de 7 jours au total.  (vendredi-samedi-dimanche-lundi-mardi-mercredi et jeudi).
La nouvelle tablette doit être, dans cette situation, commencée ce vendredi 31 décembre 2021.
Pour toutes les questions en lien avec la gestion de la pilule, la consultation de santé sexuelle de ton canton propose des entretiens gratuits et confidentiels. Ils sont utiles et permettent de bien comprendre comment gérer la pilule (reprise de plaquette, oubli etc).
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,