Depuis toujours, je rêve de visiter Tchernobyl et Pripiat et ai vu que c'était possible grâce à des agences sur place, qui font des tours "sécurisés" et s'occupent des diverses autorisations à avoir. De plus, je me dis que je ne peux pas attendre vingt ans non plus, car les bâtiments se dégradent avec le temps et bientôt il ne restera plus rien. Cependant, ce projet me fait peur. Malgré que beaucoup d'articles disent qu'à présent visiter Tchernobyl et ses alentours est "sans danger" puisque nous y restons un lapse de temps contrôlé et que les visites sont faites essentiellement par des guides qui connaissent les zones à éviter, je me demande tout de même si cela est sans conséquence. J'ai également trouvé des informations qui disent que cela dépend de notre organisme. D'après vous, est-ce réellement sans danger ? Que risquons-nous si nous faisons un tour de deux jours ? Mon compagnon et moi-même sommes âgés de 23 et 24 ans. Cela peut-il impacter la fertilité ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Réponse

Nous vous souhaitons une année 2022 remplie de belles et bonnes choses pour vous et vos proches.

La visite des sites tels que Tchernobyl et Pripiat est une décision que vous seule et votre compagnon pouvez prendre en connaissance de cause, tout en pesant les risques liés aux zones irradiées.

Vous trouverez des informations contradictoires sur internet ce qui n'est pas toujours facile pour prendre une décision, mais nous ne prendrons pas position, ne pouvant en aucun cas vous assurer ou rassurer quant aux risques futurs possibles pour votre santé, ni sur l'impact potentiel que cela peut avoir sur votre fertilité future.

Prenez le temps de bien réfléchir à ce projet et de ne pas le faire à la légère et parlez-en à votre médecin traitant et à votre gynécologue.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Dernière modification le 4 janvier 2022