Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais qui ne questionne donc voilà.
Je n'ai jamais été en couple ou même eu un ou une "crush" mais j'ai l'impression de savoir au fond de moi comme une évidence que je suis lesbienne. Je ne sais pas si c'est possible sachant que je n'ai pas de "preuves ". Et je suis encore assez jeune donc Est-ce que c'est fiable?
Merci de votre réponse,

Réponse
Bonjour,
Les questions bêtes n'existent pas, cette question est importante pour toi, c'est ce qui compte.
Il n'y a que dans les enquêtes où il faut des preuves. Pour le reste de la vie, les choses sont comme elles sont au moment où elles se passent. Les attirances peuvent rester les mêmes tout au long de la vie, ou elles peuvent changer.
On peut être attiré·e par les personnes du même sexe et fantasmer aussi avec des personnes de l'autre sexe et vice versa, ou pas du tout.
De plus, il n'y a aucune obligation à se classer dans une catégorie. Le plus important est que tu puisses être comme tu dois être pour te sentir bien avec toi-même et avec la personne par qui tu seras attirée, quelle qu'elle soit, au moment où ça arrivera.
Tu verras ensuite si ton expérience correspond à une catégorie existante dans les orientations sexuelles et si tu souhaites t'y mettre.
Nous comprenons que tu puisses avoir envie de te classer quelque part, mais comme tu dis tu es jeune, nous t'encourageons à garder cette liberté de l'ouverture à ce que tu vas vivre.
La question de la fiabilité est très importante et il n'y a que toi qui puisses y répondre. Ce qui est fiable est ce que tu sens au plus profond de toi qui est juste pour toi. Ce n'est pas ce que ta tête ou tes pensées te disent, mais ce que cette petite voix qui sait te dit. Fais-lui confiance pour choisir ce qui est bon pour toi.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur ciao,