Question (Fille / 2004)
Bonjour
J’ai une question j’ai eu des rapports y’a 1mois un peu près sans protection mais je prend la pilule mais j’étais pas protéger les 7premier jours donc cetais a risque jeudi 23dec j’ai fais un test de grossesse negatif et la je suis en pause de pillule j’ai eu mes règles aujourd’hui mais je me sent bizzare je fais que y’aller au toilette et j’ai mal au ventre j’ai peur d’être enceinte et j’ai l’impression d’avoir pris du ventre je sais pas si c’est une simple impression ?
je voulais rajouter à la question comme quoi j’ai très mal a la poitrine quand je l’a touche
Merci en avance de votre réponse

Réponse
Bonjour,
Le schéma de la prise de la pilule est le suivant :
- prise d'une plaquette de 21 dragées
- pause d'une semaine
- reprise
Si la pilule a été prise correctement sans oubli, ni vomissement ou diarrhées dans les 3 heures suivant l'ingestion d'une dragée, ni prise d'antibiotique, cela donne une excellente protection contre les grossesses non-désirées.
Durant la pause de 7 jours, seulement s'il y a reprise d'une nouvelle plaquette ensuite, les relations non-protégées par un préservatif peuvent être vécues sans risques. Petit rappel, le préservatif protège aussi des IST (infections sexuellement transmissibles). Si par contre, une nouvelle plaquette ne sera pas recommencé, il faut se protéger dès l'arrêt de la pilule.
Lors des règles, des désagréments tels que des seins douloureux, des fortes douleurs dans le dos ou le bas ventre, des sensations de ballonements, des diarrhées peuvent être ressentis. Cela est normal.
En cas de doute, des règles moins abondantes ou plus courtes, un test de grossesse est alors conseillé.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.