Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Moi et ma copine (on a les deux 15 ans) avons eu des rapports sexuels, et sa mère l'a découvert. Elle a affirmé qu'il s'agit de quelque chose d'illégal à cause de la majorité sexuelle etc, et je voulais vous demander des renseignements à ce sujet.
Merci d'avance :)

Réponse
Salut !
En ce qui concerne la loi, lorsque deux jeunes personnes ont des relations sexuelles, si l'un·e des deux ou les deux ont moins de 16 ans, la différence entre les deux ne doit pas dépasser 3 ans. Le but de cette loi est de protéger le·la plus jeune.
Vous avez tous deux 15 ans et vous êtes en règle avec la loi. Pour autant que ces relations aient été choisies et consenties par tous les deux.
En termes d'équilibre dans la relation, il est indispensable que tous les deux soient consentants, que chacun·e ait choisi de le faire de son plein gré et en toute sécurité par rapport à un risque de grossesse ou d'IST.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons à ta disposition pour d'autres questions. Nous te souhaitons le meilleur !
Majorité sexuelle -