Retard de règles mais pas de rapports sexuels, quelles sont les raisons ?
14 décembre 2021
Question (Fille / 2007)
Alors ça fait aujourd’hui 4 jours que je n’ai pas mes règles, je n’ai pas eu de rapports, quel peuvent être les raisons?

Réponse
Bonjour
La durée du cycle menstruel peut varier d'une fois à l'autre. Des événements tels qu'un stress, une maladie, un choc émotionnel, un grand décalage horaire etc... ont des impacts sur le cycle.
A l'adolescence, le cycle menstruel peine quelquefois à être régulier. Cela peut prendre plusieurs années avant qu'il se normalise.
Des cylces plus longs alternent aussi avec des cycles plus courts. Tout cela est normal.
Il faut uniquement s'inquiéter quand il y a eu des relations sexuelles peu ou non-protégées.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi.