Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Alors dernièrement j’ai fais les prelis avec mon copain, il n’a pas éjac et je l’ai branlé après qu’il n’ait doigté, mais je ne sais pas si c’est possible de tomber enceinte si le gars a du sperme sur les doigts et touche la fille, ce qui n’est pas mon cas, mais là mes regles ne sont toujours pas venues après 3 jours, dois-je m’inquiéter?

Réponse
Bonjour
Les préliminaires sont un moment à privilégier, celui-ci offre un super espace de découvertes des sensations et des émotions. On apprend à découvrir les réactions du corps et ce qu'il aime, les caresses, les pressions, être goûté....
Dès que le pénis est érection, des sécrétions débutent afin de lubrifier le gland. Dans ces sécrétions appelées aussi "rosée du désir", il peut déjà y avoir des spermatozoïdes.
De ce fait lors des jeux de caresses durant les préliminaires, il est important que le pénis ne touche pas la vulve ou qu'un des partenaires n'effleure pas avec ses doigts le sexe masculin et ensuite la vulve et/ou le vagin.
Un risque de grossesse ne peut être exclus. En cas de retard des règles, il faut donc faire un test de grossesse. Celui-ci peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle où des conseils sont également offerts.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.