Question
Salut, je suis Pangenre, asexuel, demi-romantique et pan (ou bi) et actuellement je suis amoureuse d'un garçon depuis 1 ans et demi, qui est totalement hétérosexuelle, ce que la société considérerais comme étant "normal", et j'ai tellement peur que le fait que je parle si ouvertement de mon orientation l'effraie et le repousse de moi, bien qu'il ne soit pas homophones, en général quand je suis amoureuse d'une personne c'est souvent obsessionnel et j'ai tendance à me mutiler dés que j'ai l'impression d'avoir contrarié la personne que j'aime ou d'avoir fait un truc qui lui aurait déplu sans le vouloir, et je vous cache pas que ça arrive plutôt souvent.
Et à l'école mon deadname me fait de plus en plus souffrir et j'arrive pas a en parler à mes profs et encore moins à mes parents qui sont totalement homophones, je suis totalement paumé je sais plus quoi faire

Réponse
Salut!
Tu te décris comme une personne avec toutes ses particularités...comme n'importe qui, tu es unique!! Tu ne fais pas partie de la majorité des gens dans notre société, homme ou femme, cisgenre, hétérosexuel. Et comme toute différence, elle est parfois compliquée à faire accepter!
Tu nous dis aussi ta difficulté à en parler à ce garçon tout comme à tes parents. Et de ton mal-être dans certaines situations qui t'amènerait à te faire du mal.
Tu as besoin d'aide! Nous t'encourageons à t'adresser à des professionnels (adresses jointes) à qui tu pourras parler de tout cela. Ils ont le devoir de confidentialité et c'est gratuit. Ils t'écouteront, te conseilleront. Tu pourras aussi rencontrer d'autres jeunes qui vivent la même chose que toi.
L'école est aussi un lieu où tu pourras en parler, il y a des infirmier·ères scolaires ou des psychologues. Parfois, les profs peuvent être les meilleur·res interlocuteurs. Ils sont de pus en plus sensibilisés à cette problématique.
Bonne suite à toi, nous te souhaitons le meilleur!
VoGay - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO