Question (Garçon / 2008)
Jai honte de la taille de mon penis et j’aimerais faire l’amour mais j’ai seulement 13 ans donc je me masturbe au moin 3 fois par jour est ce que je devrais avoir honte?

Réponse
Salut!
Le pénis prend son temps pour grandir...tout comme les autres parties de ton corps.
À 13 ans, beaucoup de garçon commence à peine leur puberté, et c'est plutôt normal que le pénis soit encore petit. Prends patience, ton  pénis peut grandir jusqu'à 18 ans.
À 13 ans, plein de jeunes ont des envies sexuelles! C'est l'âge où les hormones (=messagers chimiques) sont fabriqués dans le corps et provoquent ces envies. Ce n'est pas pour autant que les jeunes font déjà l'amour. Eh oui, l'âge du premier rapport sexuel n'a pas changé depuis 30 ans, c'est toujours 17 ans et demi!
Quant à la masturbation, Elle n'est ni obligatoire, ni interdite. Elle peut aider les jeunes à connaître leur corps et des nouvelles sensations et ainsi à entrer dans la sexualité.  Masturbe-toi que si tu en as l'envie, ce n'est pas du tout honteux!  et prends ton temps pour ça, ce n'est pas une compétition. Et tu ne seras pas "meilleur" le jour où tu auras des relations sexuelles!
Toute l'équipe Ciao te souhaite une belle journée!
Pénis et testicules -