Question (Fille / 2007)
Bonjour,
je me sens jamais a ma place, comme si je n’étais pas dans le bon monde.
J’ai l’impression que personne ne me comprend et que je suis différente.
Je suis très angoissé pour beaucoup de choses surtout pour l’avenir.
Je voulais savoir si c’était normal (l’adolescence) ou si c’était juste moi merci d’avance

Réponse
Comme tu le dis, l'adolescence est une période où beaucoup de changements occurent au même moment. Chacun.e doit donc faire face à des questionnements qui lui sont propres et qui peuvent changer en fonction du vécu. Il peut alors arriver de se sentir en décalage face aux autres qui peuvent être en train d'avoir des questionnements très éloignés des tiens.
Chaque personne avance à un rythme différent à cette période, et nous t'encourageons donc à essayer de trouver des gens autour de toi qui vont à peu près au même que le tien. Cela te permettra de partager tes inquiétudes avec eux et de pouvoir te sentir entendue. Nous te joignons aussi quelques articles qui parlent de comment gérer le stress, si tu sens que tes inquiétudes par rapport au futur commencent à devenir trop envahissantes.
À bientôt sur ciao,
Faire face au stress -