Vivre ne m'intéresse pas
8 décembre 2021
Question
Je suis une fille d’une famille heureuse, super intentionnée et sans problème d’argent, j’ai eu la meilleure des enfances.
Depuis maintenant à l’age de 15 ans, ma vie à pris une tournure radical : Hypersexualité, drogue, abus de médicaments, boulimie puis anorexie… + il y a 3 mois j’ai été diagnostiqué TDA sans hyperactivité + Trouble de la personnalité Borderline.
Enfaite je suis la derniere de la fraterie et celle qui fait tout mal, le mouton noir de la famille on pourrait dire….
Mes parents se plient en 4 pour me satisfaire, vacance, wellness, discussions a avec moi, shopping, enfin tout pour me rendre (heureuse) quoi. Le truc est que vivre ne m’intéresse pas, ce monde de m’intéresse pas, rien ne m’intéresse.
Parfois j’espère que ma famille meurent pour que je puisse me tuer tranquillement.
Le gros gros problème est que j’envisage deja une overdose d’une substance, mais le fait que leur fille meurt les tuera également. Je ne peux pas les laisser sans moi, mais moi je ne peux pas continuer à vivre, je ne ressens plus rien et au moin une fois morte = plus de souci youhou
Voila j’espère m’etre bien exprimer… je vous remercie d’avance
Réponse
Bonjour,
Tu t’es bien exprimée et ton message nous touche. Nous imaginons la solitude que tu peux ressentir et aussi qu’il n’est pas facile de se sentir différente au contact des siens mais peut-être aussi du monde extérieur. Nous entendons que les efforts de tes parents ne te permettent pas de te sentir mieux et peut-être t’en veux-tu pour cela.
Tu nous parles de tes difficultés et des diagnostics qui ont été fait. Dans quel contexte ont-ils été posés ? As-tu un suivi avec un·e psychiatre ? Nous pouvons penser que parfois tes émotions doivent être difficiles à gérer. Sache qu’il existe de l’aide, que cela soit au niveau individuel ou même sous forme de groupes avec d’autres personnes qui peuvent rencontrer des difficultés similaires. Nous sommes convaincu·es qu’une aide professionnelle pourra te permettre de mettre en place des stratégies et trouver des moyens de « continuer à vivre » et ce d’une manière plus apaisée, sans te faire de mal.
Nous restons à ton écoute
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…