Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans, et j'ai une question sur la masturbation.
J'ai déjà essayé de me masturber 1,2 fois mais cela ne m'a fait grand chose. Je sais qu'au début c'est normal, qu'il faut que j'apprenne à connaître mon corps et que cela viendra petit à petit. Mais en fait, je ne ressens pas le besoin et l'envie de le faire et ceci me travaille un peu. Je pense que c'est propre à chacun et que chaque personne va à son rythme. Aussi je me suis toujours dite que quand se sera quelqu'un d'autre qui me le fera ca me fera quelques chose(donc plus que quand c'est moi qui fait) mais au contraire je crois de nouveau qu'il faut que je me connaisse avant... Finalement, le fait que je n'aie pas forcément envie de me masturber m'inquiète un peu (vu mon âge par exemple) et aussi le fait qu'il faut que je le fasse toute seule avant que quelqu'un me le fasse.
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

Réponse
Salut!
Dans ta question, il y a pleins de bonnes réponses!Clin d'œil
Ben oui, va à ton rythme! Si la masturbation ne te branche pas maintenant, ne la pratique pas! Et cela n'a rien à voir avec l'âge.
Ne stresse pas par rapport à ça. Les choses se mettent en place naturellement. Chez certaines personnes, le plaisir sexuel se découvre en premier par soi-même. Chez d'autres, c'est grâce au ·à la partenaire. Rien n'est juste, rien n'est faux.
Cependant, il faut savoir que le plaisir n'est pas seulement physique: Ciao t'explique:
Si tu te masturbes et que tu attends que ça se passe en t'observant, il ne va souvent pas se passer grand chose! Car le plaisir, c'est aussi et surtout dans la tête!
Si tu veux te masturber juste pour apprendre, ça ne sert à rien de le faire car c'est très intellectuel et pas très efficace. Par contre, si tu le fais parce que tu ressens de l'excitation, ou que tu penses à ton amoureux·se, ou que tu penses à quelque chose de sexuel, (=fantasmes), c'est comme ça que tu vas ressentir un max de plaisir!!
Bonne découverte à toi!
Masturbation -