Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je voulais vous poser une question car depuis peux, j’ai acheté un fleshlight (sextoy) car je voulais essayer la masturbation autrement. Je ne l’ai pas encore dis à mes parents car j’ai peur de leur réaction, pour moi ce n’est pas dans un but de l’utiliser excessivement, juste d’essayer et de se découvrir. Et justement je me demandait si la masturbation régulière avec ce type d’objet pouvait être dangereux à la longue (n’importe quel type de danger). Je sais que je suis jeune pour avoir ce genre de chose, je l’ai acheté sur galaxus avec twint. Bref, juste je me demande si c’est grave d’en avoir un et de l’utiliser à mon âge. Bien à vous 🙂

Réponse
La masturbation est positve. Avec elle tu vas apprendre à écouter ton corps, tes sensations, découvrir des caresses, des pressions qui te plaisent ou non.
A l'adolescence, le corps d'un jeune garçon est imprégné d'hormones appelées "testostérone". C'est une période de vie où l'excitation génitale est importante. Le recours à la masturbation permet de décharger aussi des tensions.
Il n'est pas dangereux d'utiliser des objets, par contre on peut quelquefois s'habituer à un rythme, une pression etc... que l'on ne retrouvera pas dans les rapports sexuelles avec son-sa partenaire.
Elle devient gênante seulement si celle-ci intervient plusieurs fois par jour et empêche d'avoir une vie normale. La personne abandonne des activités pour se consacrer uniquement à sa masturbation.
La masturbation fait partie de l'intimité. A toi de choisir ce que tu as envie de dévoiler sur ta masturbation à tes proches.
Deux textes sont annexés à la réponse et viennent la compléter.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
Masturbation -