Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez des adresses de psychiatre / psychologue dans un cabinet de psychiatre ( je suis sous anti-dépresseurs) qui sont vraiment à l'écoute et qui soutiennent. Car je ne trouve plus de thérapeute qui ne m'en fonce pas et j'ai absolument besoin d'aide. Merci d'avance

Réponse
Si tu as l'impression que la/le psychologue qui te suit actuellement t'enfonce plus qu'autre chose, tu fais effectivement bien de chercher à te tourner vers quelqu'un d'autre. S'il y a bien un endroit où il est important de se sentir en confiance, c'est bien dans le cadre de la thérapie !
Parfois, cela peut prendre du temps avant de trouver un-e psychologue avec qui le " feeling " est vraiment bon. C'est important aussi d'expliquer ce que tu ressens à ton.ta thérapeute. Il.elle est là pour entendre ton ressenti quel qu'il soit et pouvoir l'utiliser pour te permettre d'avancer dans ton suivi thérapeutique. Cela lui permettra de mieux comprendre l'aide dont tu as besoin. Et si tu changes de thérapeute, n'hésite pas à lui dire ce qui n'a pas fonctionné pour toi afin d'éviter de tomber dans les mêmes schémas.
Dans notre listing d'adresses, dont nous te joignons la page ci-dessous, tu trouveras plusieurs noms de centres psychothérapeutiques dans le canton de Vaud auprès desquels tu pourras te renseigner pour trouver un nouveau ou une nouvelle thérapeute.
Nous te souhaitons du courage dans ta recherche et restons à ton écoute.
Bien à toi,
Résultats pour: Vaud, Déprime - CIAO