salut.

Je me sens seule. c'est comme un fardeua. je vois une psy et je fais de mon mieux pour sortir de la phobie sociale ( j'ai vécu des choses dans a vie qui m'ont amené à adopter des comportement pour me protéger) sauf que ça me protège pas du tout. bref. l'année dernière j'ai étée seule comme pas possible. c'est à dire que j'étais seule à tous les cours. toutes les pauses. tous le midis . tous les jours. toute les semaines ( sauf en vacances quand je voyais un ami ( le seul que j'ai ) cette année j'ai commencé à m'en guérir, à en sortir. mais bref. là y a des situations qui me font plonger dedans . et ça faitmal. ça me rappelle que je suis seule. ça me rappelle la réalité. ça me ramène à la case départ . celle ou je me dis. ah oui putain c'est vrai. C'et comme si j'arrive jamais à être intégrée. a avoir l'impresion de compter pour quelqu'un, à avoir l'impression d'être apprécier, et d'avoir une place.
aidez-moi s'il vou plait.
est ce normal a mon age de n'avoir qu'un seul ami ( que je vois pas très souvent ( pas vu depuis la rentrée mais on parle régulièrement par messages)
et ce que c'est possible que j'arrive à avoir des amis pour qui je compte avant d'être adulte? Est ce que c'et possible que ça change ?

Réponse

Tu es passée de la phobie sociale à la solitude, c'est un énorme changement ! Et nous voyons que tu as parcouru un long chemin pour y arriver.

A présent tu es dans une étape où tu souffres de la solitude, ce qui est encore un autre très grand changement. C'est le signe que tu te rapproches de plus en plus de la capacité d'être en compagnie, en lien et en connexion avec les autres.

Pour être avec d'autres, il faut en avoir envie pas seulement avec la tête, mais aussi avec ses émotions et ses désirs. Ceci signifie que la peur est partie. Il semble que ce soit à cette étape que tu te trouves actuellement.

C'est une excellente nouvelle et tu peux être fière de tout ce travail que tu as accompli..

Alors oui, aux vues de cette magnifique progression, nous constatons que ça change ! La possibilité est là, elle existe déjà en toi et tu te rapproche du moment où tu pourras cueillir les fruits de cette progression et nouer des liens de camaraderies et d'amitiés avec d'autres.

Nous avons une confiance entière dans cette capacité qui émerger en toi.

Patience et confiance et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 décembre 2021