Je dois constamment lutter contre moi-même
26 novembre 2021
Question (Garçon / 2007)
Je suis attein d'un syndrome axio-depréssif et j'en peux plus :
j'ai souvent envie de me faire du mal ou de sauter de ma fenêtre. je dois constamemt lutter contre moi-même et c'est dur et éprouvant.
j'ai perdu espoir envers l'humanité, et l'être humain me dégoute.
je suis traité avec des anti-dépresseurs.
Que puis-je faire ?
Réponse
Nous avons lu ton message avec attention et entendons que « tu n’en peux plus » de cette situation. Tu parles d’une « lutte » contre toi-même pour t’empêcher de te faire du mal, et nous comprenons que cela doit être vraiment « dur et éprouvant » pour toi.
Tu as bien fait de nous écrire et chercher de l’aide pour ne pas rester seul avec ton mal-être. As-tu dans ton entourage un adulte de confiance vers qui tu peux te tourner ? Tu nous parles de ton traitement, es-tu suivi régulièrement par un.e professionnel.le de la santé, comme un.e psychologue ou un.e psychiatre ? Nous pensons qu’il est primordial que tu puisses avoir un espace sécurisant où tu pourras être entendu, exprimer ton sentiment de perte d’espoir et être aidé à trouver des pistes pour aller mieux.
Si ton envie de te faire du mal devient trop difficile à gérer, il faudra te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi. Dans les moments où tu te sens triste et démuni tu peux aussi appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes disponible 24h/24 et 7j/7 tenue par des professionnel.le.s.
L’équipe Ciao reste à ton écoute et t’encourage dans ta recherche d'aide.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEn ce moment, je me sens nul en math
En ce moment je suis nul en math jai10 de moyenne en math l’année dernière j’avais 18 de moyenne en math je ne comprends pas ce qu’il se passe et puis mes parents vont encore sene…
Je n'ai vraiment pas confiance en moi
Bonjour monsieur ou madame, Je vous écris car je n'ai vraiment pas confiance en moi, je me compare énormément et surtout beaucoup avec mes amies. Je suis très jalouse d'elles car …
Nos corps beaux
Nos corps beaux On se regarde dans le miroir tous les jours Et on se demande si c'est vraiment nous On s'observe on se découvre On cherche le nous Et ont fini par en devenir fou …