En fait en ce moment je me sens réellement pas bien. Je ne mange quasi pas, j'essaye de ma faire vomir, parfois avec succès. Je m'automutile. J'ai des crises dedysphorie. Et je suis très stressé. Mes résultats baissent.
Je n'en parle pss à ma psy j'ai pas le courage. Je recommence à avoir des sentiments envers quelqu'un qui compte énormément pour moi et qui est en couple. Je me déteste. Je dors quasi plus. Je ne me sens vraiment pas bien.
Comment je pourrais avoir le courage d'en parler à quelqu'un qui pourrait m'aider? Et je pourrais avoir une explication de à quoi sert un "séjour" en hp ?
Merci

Réponse

Nous te remercions de ta confiance et suite à la description de comment tu te sens, nous sommes très inquiet pour toi.

Nous te proposons de lire à ta psy la question que tu nous as posée. Si c'est trop difficile de la lire fait une capture d'écran depuis ton téléphone et envoie la lui, ou donne lui directement à lire depuis ton téléphone. Tu pourrais aussi envoyer la capture d’écran de ta question en message avant ton prochain rendez-vous.

En effet, il n'est pas forcément nécessaire de passer par la parole. Quand celle-ci est difficile, nous avons la possibilité d'utiliser l'écrit.

Un séjour en hôpital psychiatrique permettrait de t'aider sur les différents plans qui te posent problème et où tu te sens mal. Cela permet d'aider une personne dans sa globalité et de lui permettre de rentrer chez elle ensuite, avec tous les bénéfices de ce qui a été mis en route pendant le séjour à l'hôpital.

Nous t’envoyons le courage nécessaire pour demander de l’aide, tu es une personne précieuse. Nous sommes à tes côtés pour que tu puisses maintenant faire aussi appel aux professionnels qui pourront intervenir parce qu’ils sont à tes côtés.

À bientôt sur Ciao

Dernière modification le 28 novembre 2021