Question (Fille / 2005)
Mes complexes
Salut^^
J’ai 16 ans et je suis complexée par ma taille…
Je suis plus petite que la moyenne des filles et ça fait 1an que je n’ai pas grandi donc je suppose que je ne vais pas continuer (je fait 1m46 soit 15-20cm de moins que toutes les filles de mon âge )
Ça en est devenu un complexe à mes 10ans car je me suis faite harcelée par une fille de ma classe justement à cause de ma taille.
Ça me dérange au quotidien; que ça soit pour attraper des trucs en hauteurs, quand je m’assoie en classe et que les bureaux et les chaises ne sont pas adaptés (le bureau est au niveau de ma poitrine -_-), quand je dois aller au rayon enfant, que ma petite sœur de 12ans soit plus grande que moi ou même quand au tout début de cette année, quand ils m’ont demandé ma taille pour les uniformes scolaires, ils n’avaient pas la bonne taille du coup j’ai une chemise est une jupe qui tombe >_<
Je trouve que ça me rend moche car ma taille ne change pas mais mon corps, oui. Par exemple pour ma poitrine qui continue de grandir n’es pas proportionnel à ma taille (Bonnet F pour 1m46 en étant pas potelée). D'ailleurs, es-ce normal d’avoir une poitrine à bonnet F sachant que ma poitrine grossi à vue d’œil(expression bien sûre), que j’ai 16ans et que je mesure seulement 1m46?
Le problème c’est que mes parents, mes grands parents, toute ma famille fait une taille « normal » et il y a juste moi qui suis minuscule.
Quand j’allais chez le pédiatre ou quand j’y vais mtn, ils font comme si de rien été pour ma taille. Bon, je sais juste que je n’ai pas de problème génétique ou de maladie car il n’y a rien écrit dans mon carnet de santé.
J’en parle juste parce que je me demandais si il fallait que je me renseigne à mes parents pour savoir si c’est normal ou pas.
Merci d’avoir lu ^^

Réponse
Tu te poses beaucoup de questions par rapport à ta taille, elle semble te déranger beaucoup et tu as peu d'informations.
Nous t'encourageons donc effectivement à poser des questions à tes parents à ce sujet.
Tu pourrais aussi prendre rendez-vous chez ton médecin et lui poser directement des questions. Tu écris que tout le monde fait comme si de rien n'était, alors qu'il n'y a pas rien à tes yeux. Il est donc important que tu puisses clarifier au mieux pour toi. Et le meilleur moyen est de poser des questions directement aux personnes qui peuvent te répondre.
Explique ton besoin et insiste pour obtenir les réponses qui répondront à ton besoin.
À bientôt sur Ciao