Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
ça fait des lustres que je ne suis pas sorti faire la fête, et pour ma santé mentale, j’aimerais commencer à le faire, mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai pas de potes avec qui sortir. Je ne sais pas où aller. Je n’ai personne avec qui faire l’apéro. J’ai des amis mais ça me paraît bizarre de proposer un truc sorti de nulle pars.
Comment je fais?

Réponse
Tu te rends compte de tes besoins, félicitations! Une possibilité est simplement de proposer aux personnes qui sont autour de toi une sortie qui te ferait plaisir aussi à toi : un apéro ou autre chose.
Fais tes propositions sans te demander ce qu'ils en pensent, si c'est bien comme ça qu'il faut faire, etc.
L'important est que tu sois en accord avec toi-même, que tu proposes des choses qui te font plaisir, avec le sourire. Et nous sommes certains que tu trouveras des personnes ravies de partager des moments avec toi.
À bientôt sur Ciao