Je suis trop stressé et malheureux 😶😞 dans ma vie d'étudiant actuellement, j'ai trop peur de l'avenir

Réponse

La période que nous traversons en ce moment est une période agitée, compliquée et remplie d'incertitudes sur l'avenir.

Les repères que nous avions avant changent et nous n'en n'avons pas encore de nouveau, ce qui est très insécurisant.

Ceci vient se mettre en résonnance avec ce qu'il se passe en général à ton âge, où il y a aussi beaucoup d'incertitudes par rapport à ce que l'on va être suite aux changements de l'adolescence.

De plus dans les vies d'étudiants il y a des périodes de stress et de pressions qui peuvent elles aussi augmenter les malaises que l'on a en soi.

C'est donc un fardeau lourd que tu portes. Nous t'encourageons encore une fois à ne pas rester seul et à consulter un ou une professionnel ou professionnelle avec qui tu pourras échanger et qui pourra t'aider à faire face à tout cela. En quelque sortes, un peu comme si il ou elle t'aidait à porter tout ce poids,

A bientôt sur ciao

A bientôt

Dernière modification le 25 novembre 2021