Je n'arrive plus à supporter les personnes. Je m'énerve très vite contre tout le monde, connaissance ou pas, ami ou pas, prof, famille, copain....
Mais je ne supporte pas être seule. Je me retrouve à être avec mon copain et qu'on se fasse chier. Rien me motive, même ce que je fais comme activités pour passer le temps (ex. Lire, broderie,...)
Je passe de bonne humeur à mauvaise humeur assez vite et sans raison.

Réponse

Les sautes d'humeur que tu décris font vraiment penser aux changements entrainés par la survenue de changements hormonaux dans le corps.

Les hormones provoquent des changements à tous les niveaux et lorsqu'elles sont fabriquées à l'adolescence, elles agissent sur tous les aspects de la personne: le corps, la manière de penser et aussi l'état émotionnel.

Cela peut paraître inexplicable à la personne qui les vit et pourtant ça ne l'est pas.

Accepte que ce soit comme ça va passer. C'est du reste, la seule chose que l'on peut faire ;)

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 25 novembre 2021