Ma vie est foutu je sais plus quoi faire, j'ai peur, je refais une dépression, je pense à en finir

Réponse

Ton message nous préoccupe. Tu sembles penser « à en finir » depuis un certain temps et nous souhaiterions t’aider à ce que tu saches comment faire pour que ta situation s’améliore. Tu dis « refaire » une dépression. Nous nous demandons ce qui t’avait aidé à te sentir mieux, pourrais-tu l’identifier ?
Aussi, différentes pistes t’avaient été proposées, telle qu’une aide psychologique. As-tu pu t'investir dans cela ? En effet, il nous semble primordial que tu puisses trouver du soutien auprès d’un professionnel. C’est une démarche qui peut être difficile à entreprendre au départ mais nous tenons à te rappeler que ces personnes sont là pour t’aider à aller mieux. Le but est que petit à petit tu comprennes mieux ce que tu traverses, que ton sentiment de peur ne soit plus au premier plan de ta vie et que tu n’envisages plus le suicide comme une solution. Tu pourrais ainsi redécouvrir des sentiments plus positifs.
L’équipe Ciao t’encourage dans ces démarches !

Dernière modification le 23 novembre 2021