Ciao.ch

Plaquette enchaînée et spottings

22 novembre 2021

Question (Fille / 2001 / Suisse, Fribourg)

Bonjour ,

Je rencontre quelque chose de dérangeant depuis plusieurs jours . Je suis sous pilule (elyfem 20) depuis 4 ans et j’ai remarqué que à chaque fois que je veux enchaîner les plaquettes soit mes « règles qui sont plutôt sous forme de spotting léger  » arrivent lors de la dernière semaine de prise de la deuxième plaquettes ou alors comme j’ai remarqué cette fois là en enchaînant la deuxième plaquette au bout du 2ème jour de la nouvelle plaquette j’ai commencé à avoir des saignements légers mais plus important que mes spottings « habituels » et ça fait bientôt 1,5 semaine que c’est comme ça tous les jours . Sachant que je n’ai jamais oublié de pilule est ce normal ?
Ça m’inquiète… mon médecin ne pourra me prendre que la semaine prochaine…

Merci d’avance pour votre réponse

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Dans la mesure où tu n'as pas d'oubli de pilule, tu n'as pas de souci à te faire quant à une grossesse indésirée. Comme tu le dis, ce sont des spottings, pas graves mais parfois dérangeants car ça peut traîner en longueur.

Cependant, il est bien que tu aies pris RDV chez ton médecin. Il pourra te rassurer et te conseiller pour que ta contraception se déroule au mieux. Ou te proposer un autre moyen contraceptif si cette pilule ne te convient plus.

Bonne suite!

l'équipe ciao.


Pilule, tout savoir

Dernière modification: 23 novembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème