Question (Fille / 2006)
Bonjour :)
Je vous écrits parce que ces temps ça va bof bof ... Je fais énormément d'ngoisse du au Lycée . J'ai des supers amis qui me soutiennent mais j'aimerais bien quelques conseils pour surmonter ces crises récurrentes qui deviennent insupportables En sachant que je ne souhaite pas voir de professionnels !

Réponse
Une manière efficace de surmonter les crises d'angoisse est de contrôler sa propre respiration, en faisant des respirations longues, lentes et profondes. On gonfle le ventre à l'inspire et on le dégonfle à l'expire.
En même temps on peut visualiser une image que l'on aime et qui procure de la détente.
Nous avons bien compris que tu ne désires pas voir de professionnel, cependant cela vaudrait la peine de te faire aider par une personne qui fait de la sophrologie par exemple. Cela te permettrait d'être soutenue pour mettre en place cette technique que nous t'avons donnée.
Il n'y a pas besoin de beaucoup de séances, tu seras donc autonome rapidement.
A bientôt sur ciao