Question (2006)

Salut !
Je me suis rendue compte que je n'arrive pas à détester les gens... même ceux qu'iels m'ont fait le plus de mal, je trouverai toujours une excuse pour justifier leur comportement. Je n'arrive pas à en vouloir à mes amies par exemple, ni à m'énerver avec les gens. Par contre, je suis une personne très sensible qui prend tout très à coeur, je me bats pour beaucoup de choses. Aussi, je préfère le bonheur des autres au mien, mais vraiment, je n'arrive pas à détester quelqu'un et à lui en vouloir...
J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé qui parle de ça...
Voilà, si vous avez une explication, c'est avec plaisir et sinon et bien, tant pis !

Belle journée à tou.te.x.s et prenez soin de votre personne !

Réponse

Chacun et chacune a ses particularités et ce n'est pas pour autant que l'on devrait être classé-e dans une catégorie comme si cela était une maladie ou une chose bizarre !

Tu décris être une personne qui est dans l'amour et c'est tant mieux pour toi. La haine n'est que le revers de l'amour. Elle détruit autant celui ou celle qui la reçoit que la personne qui la ressent. C'est donc beaucoup mieux, d'abord pour toi, d'être baigné-e dans un sentiment d'amour.

Nous t'encourageons cependant à faire l'exercice de t'adresser, tous les jours, autant d'amour pour toi que tu en as pour les autres.

A chaque fois que tu ressens un élan positif pour une personne ou un besoin d'excuse, fais la même chose pour toi.

Tu devrais en effet, être la personne la plus importante à tes propres yeux et c'est quelque chose qui s'apprend.

Bon apprentissage et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 24 novembre 2021