Bonjour j'espère que vous aller bien
J'ai 15ans et je suis scolariser en france dans un collège je suis en 3ème
Je vais très mal

Le vendredi en plein cours j'ai commencer a pleurer j'arrive plus a suivre sa me gave rapidement
Je suis sortie de cours et je voulais parler a une éducatrice mais je me suis effondrée sur le sol
Un éducateur est venu me voir et n'arriver pas a parler et j'ai décider se parler au bout de 30min
Je dit que j'arrive pas a suivre que je suis fatiguer

Je dort que 4h par nuit a cause de mes devoir
Et je dort que 4h depuis le 2 septembre
Je me sens pas bien parfois
Je supporte pas 2filles de ma classe et je les voie tout les jours

Le matin quand je me réveille j'ai pas envie d'aller au collège c juste ma meilleur amis qui me motive a venir je c que elle m'attend patiemment etc
Jai envie d'arrêter mes étude j'ai pas envie de travailler de plus mes profs sont pas compréhensive.
Il veulent toujours avoir raison et ces toujours eux qui gagne ! Et sa m'énerve aussi
Je veut plus aller au collège
La je suis en cours de allemand il est 15h05 et je suis pas concentrer j'arrive pas
Je suis a bout

En plus je me fait engeler parce que je part pas en cours de sport mes le prof je le déteste j'ai jamais détester un prof comme sa je le supporte pas !!
Jen ai marre de ma vie j'ai pas envie d'avancer je veut juste rester comme sa
De plus je me rend malade a cause du brevet national qui arrive

Jjai tellement peur de le rater je suis pas capable de le réussir je suis nul !
Jsp quoi faire sa me gave les gens croie que je vis ma meilleur vie alors que pas du tout
J'arrive pas a me relever me contrôler

Comme le vendredi j'ai éclater sans aucune raison !
Je vomis mes repas j'ai mal a la tête au ventre

Pk cette année de collège la plus importante je suis comme sa de base je suis contente la J'ai l'impression que je suis mal au points
Sa m'énerve je. M'énerve sans raison

Merci d'être la !
Prenez soin de vous et merci de m'écouter

Réponse

Tu es dans une année scolairement très stressante et dans une période de vie où les hormones te font vivre des tempêtes intérieures très fortes.

De plus tu as beaucoup de devoirs, ce qui diminue ton temps libre et augmente ton stress. Et tous ces facteurs mis ensemble font que ton sommeil se détériore.

C'est un vrai cercle vicieux.

Le sommeil est une base importante pour se sentir mieux, puis bien. Nous t'encourageons à consulter très rapidement ton médecin pour lui demander de l'aide au niveau du sommeil car nous sommes vraiment inquiets pour toi.

Tu pourras aussi lui parler du fait que le stress te fait vomir et t'évanouir afin qu'il trouve ce qu'il y a de mieux pour toi pour sortir de ce cercle vicieux.

Nous te rappelons aussi que le fait de parler à un ou une adulte de confiance pourra t'aider à trouver des solutions face aux difficultés que tu éprouves face aux enseignants et au travail scolaire.

Prends soin de toi et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 24 novembre 2021