Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année d’apprentissage ase, et je rencontre des difficultés sur mon lieu de travail. Est-il possible de changer de lieu d'apprentissage en cours d'année et sans pour autant arrêter les cours?
Existe t-il une plate-forme qui regroupe les lieux qui recherchent des apprentis pour l'année en cours ?

Réponse
Si vous éprouvez des difficultés sur votre lieu de travail, vous pouvez vous adresser à votre conseiller-ère en formation ou vous avez aussi la possibilité de demander de l'aide à www.Pro-Apprenti-e-s . Sur le canton de Vaud, l'apprenti.e dispose d'un délai de 3 mois pour retrouver une place d'apprentissage après la rupture de son contrat. Durant cette période, il ou elle est autorisé.e à suivre les cours à l'école profesionnelle. Toutefois, nous ne savons pas si cette possibilité existe également sur le canton de Genève. Pour cela, vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre conseiller-ère en formation qui se trouve dans la liste ci-dessous :
https://www.citedesmetiers.ch/app/uploads/2021/10/Liste-des-professions-par-pole_07_09_2021.pdf
Pour savoir s'il y a encore des places d'apprentissage disponibles pour 2021-22, vous pouvez contacter la Cité des Métiers (rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève, 022 388 44 00)
Bonne chance dans vos recerches!