Question (Fille / 2002)
bonjour je culpabilise de faire attendre mon petit ami de ma sorti alors qui me reste encore 4 ans il voulais des enfant jeune je culpabilise de tout sa je me dit que il peux trouvé une autre femme faire sa vie tranquillement alors que avec moi c'est que de la souffrance j'ai peur que en sortent que sa marche pas je me dit en le quittent il pourrait refaire sa vie loin de parloir mais on même temps je l'aime trop pour le laisser c'est mon premier amour et le seul j'ai 11 ans et lui 14 ans quand on c'est mis ensembles il ma toujours soutenu que se soit avec Mon beau père ma mère il ma toujours etait la pour moi il ma déjà attendu 1 ans en prison pour mineur et la qui m'attendais encore je culpabilise trop il et jeune 21 ans je culpabilise trop

Réponse
D'après ce que nous avons compris, tu t'inquiètes et tu culpabilises de faire attendre ton copain trop longtemps, pendant que tu es en prison.
Ce sont des questions importantes et tu as bien fait de venir nous les poser. Est-ce que tu en as déjà discuté avec lui directement ? Est-ce que tu lui as déjà parlé de ton inquiétude et de ta culpabilité? Si tu ne peux pas lui en parler, est-ce que tu pourrais lui écrire à ce sujet?
Il nous semble important que tu puisses discuter avec lui de tes craintes. En effet, s'il t'attend ou non reste un choix de sa part. Peut-être que c'est une situation qui lui convient et qu'il est content de t'attendre. Peut-être que lui aussi culpabiliserait de te quitter ?
D'après ce que nous lisons, cela fait longtemps que vous êtes ensemble et il est important pour lui de te soutenir. Peut-être que c'est ça qui compte pour lui et qu'il pourra te rassurer sur cette attente. C'est une situation qu'il est important que vous puissiez aborder ensemble et que vous puissiez prendre une décision qui vous semble juste pour tous les deux.
Si en sortant de prison, vous constatez que la relation ne fonctionne pas, cela fera simplement partie de la vie. Vous aurez tenté le coup et peut-être que cela fonctionnera bien et peut-être pas. Si cela ne fonctionne pas, vous êtes encore jeune et vous aurez encore beaucoup de temps pour entreprendre une nouvelle relation, chacun de votre côté.
Aussi, il est tout à fait possible que cela se passe très bien et que vous soyez ensuite très heureux d'avoir attendu ! Une épreuve comme celle-ci peut en effet vous éloigner ou alors elle peut vous rapprocher et vous rendre plus forts !
Nous t'invitons donc à discuter ouvertement avec lui de tes réflexions, de tes craintes et de tes aspirations.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,