Je n’arrive pas à arrêter l’auto mutilation

Réponse

À la lecture de ton message nous comprenons que tu traverses un moment difficile. Tu as bien fait de nous écrire. La scarification est le signe d’une profonde souffrance et il peut être difficile d’arrêter ce comportement si tu l’utilises pour soulager les tensions qui t’habitent.

Nous pensons qu’il est très important que tu ne restes pas seule avec ton mal-être. As-tu dans ton entourage un adulte de confiance vers qui te tourner ? Un membre de ta famille ou un professionnel de la santé comme ton pédiatre ou la psychologue de ton école. Si cela est plus facile pour commencer, tu peux aussi appeler le 147, c’est une ligne d’écoute disponible 7j/7 et 24h/24 tenue par des professionnel.le.s qui pourront d’écouter sans te juger.

L’équipe Ciao t’encourage dans ces démarches de recherche d’aide et reste à ton écoute.

Dernière modification le 19 novembre 2021