Bonjours je vais surment changer de lieu de formation avez vous dés exemple de lettre de démission quant on n’ai en apprentissage ?

Réponse

La résiliation d'un contrat d'apprentissage doit respecter certaines règles. Ainsi, après le temps d'essai, la rupture ne peut se faire que s'il y a des raisons graves ou d'un commun accord.

Vous trouverez ici des explications: https://www.droits-des-apprentis.ch/detail/rupture-de-lapprentissage/

C'est donc différent d'un contrat de travail, où il y a des délais à respecter pour la résiliation, comme ici: https://www.ch.ch/fr/travail/demission-et-licenciement/

Dans le cas d'un apprentissage, le contrat se termine donc à la fin des trois ou quatre années, sauf en cas de raisons graves ou alors au tout début, pendant le temps d'essai.

Nous vous conseillons de vous adresser à la conseillère ou au conseiller aux apprenti.es de votre école professionnelle (son adresse se trouve sur le site de l'établissement), à la doyenne ou au doyen, médiateur et médiatrice. Vous pouvez préparer cet entretien en faisant la liste des raisons qui vous poussent à changer de place.

Bonne chance dans vos démarches.

Dernière modification le 18 novembre 2021