Question (Fille / 2002)
Bonjour,
c’est assez bizarre car j’ai envie de voir des gens, mais en même temps, j’ai tellement la flemme de parler et de m’exprimer. Et je n’arrive pas à me motiver à voir des gens sans me forcer de parler.
Comment je fais?

Réponse
Nous te proposons de voir les choses dans l'autre sens: tu as envie de voir des gens, c'est cela qui compte et qui peut te faire sortir pour des rencontres.
On n'est pas forcément obligé de parler lorsque l'on fait des choses avec d'autres personnes. Nous te proposons donc de suivre les conseils que nous t'avons donnés dans ta première question et d'y aller sans te poser des questions sur comment faire.
Tu connais le langage, tu arrives à t'exprimer très bien par l'écrit, ça viendra donc à l'oral quand tu en auras besoin, ne te fais pas de souci.
Lance-toi, cela te permettra de plus, d'améliorer l'estime de toi !
A bientôt sur ciao