Question (Fille / 2010)
Je suis bisexuelle et de peur que les autres se moquent de moi je garde mon secret mais je souffres de honte à l intérieur de moi même que dois-je faire?

Réponse
L'orientation sexuelle fait partie des aspects intimes d'une personne. Chacun et chacune a par conséquent le choix de partager avec les autres ou non se préférences.
Il est important de savoir distinguer entre un secret et la décision de garder pour soi une partie de son intimité car ce n'est pas du tout la même implication.
D'ailleurs, il n'y a pas de raison d'avoir honte de ton orientation. Peut être te sens-tu différente des autres sur cet aspect, cependant cela ne signifie pas que tu n'es pas normale ou que tu doives te cacher.
Il se pourrait aussi que tu saches ou que tu imagines que ton orientation n'est pas admise par ta famille et cela aussi demande un peu de temps pour accepter les différences.
Le fait d'être attirée par les personnes des 2 sexes fait autant partie de la norme que le fait d'être attirée par les personnes du même sexe ou de l'autre sexe. En fait il n'y a pas de norme, tout est normal en quelque sorte.
Le fait qu'il n'y ait pas de norme montre aussi que ces catégories ne sont pas si utiles finalement. D'ailleurs, tu verras qu'il se peut que tout change au fur et à mesure que tu vas te transformer pendant l'adolescence.
Garde-toi la liberté de sentir ce que tu es, afin de pouvoir être au plus proche de toi-même et non pas correspondre à une norme ou une manière d'être soutenue par une catégorie de personnes;et ceci quelle qu'elle soit.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao