depuis quelques temps j’ai remarqué que je me sens très grosse. Je suis grande 1,72 m et je pese 65 kg. Est-ce que je suis grosse?
Je veux savoir parce que j’ai remarqué que je mange pas tellement et que je me fais vomir après le repas, je mange pas pendant cinq heures et après je mange plein de chocolat ou des bonbons des trucs sucrés, et je me sent très grosse et je sent que personne va me vouloir si je suis grosse.
Dès que je me réveille je regarde mon ventre ,je bois beaucoup d’eau
Et juste je me sens grosse et je veux perdre des kilos.
S’il vous plaît dites-moi quoi faire pour arrêter de vomir et comment perdre des kilos.

Réponse

Le poids que tu as est correct par rapport à ta taille selon l'IMC.

Le problème est que la perspective que tu as de ton corps et surtout, l'image que tu as de ton corps peut te faire croire autre chose que ce qui existe dans la réalité.

Le fait de ne pas manger pendant plusieurs heures, puis de manger du sucré et ensuite de se faire vomir est une manière d'affamer le corps.

Cela a des répercussions énormes sur le développement de ton cerveau, car il ne reçoit pas les substances dont il a besoin. Or tu es encore très jeune et en plein développement. Il est primordial que ton cerveau puisse recevoir tout ce dont il a besoin.

L'image de la grosseur ou de la maigreur est fabriquée par les médias. Nous voyons sans cesse dans les réseaux sociaux, dans les séries, les publicités, des images de jeunes filles et de femmes maigres. C'est pour l'essentiel du trucage et lorsque les images ne sont pas truquées, les jeunes filles et femmes que l'on voit souffrent probablement de troubles alimentaires (anorexie mentale ou boulimie) qui peuvent amener à la mort sans traitement médical. Ces 2 troubles sont graves lorsqu'ils sont avérés.

Le fait de manger, puis de se faire vomir est un des signes de trouble du comportement alimentaire.

Nous sommes inquiets pour toi et te demandons d'en parler autour de toi et de te faire aider par un ou une professionnel·le. Nous t'encourageons à aller consulter un ou une psychologue spécialisée dans les troubles alimentaires.

Avec cette personne, tu pourras travailler l'acceptation de toi-même et l'amour de toi-même. Il faut pouvoir se permettre de s'aimer soi-même pour qu'une autre personne puisse nous aimer. Quand ce n'est pas le cas, il arrive souvent que l'on tombe amoureuse ou amoureux d'une personne qui ne nous traite pas bien. C'est-à-dire d'une personne qui nous montre le même type d'amour que l'on a par rapport à soi-même.

A bientôt sur ciao

Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Poids de santé - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 novembre 2021