Question (Garçon / 2003)
Je me sens inférieur et j'ai honte d'être un mâle quand les souvenirs de la misandrie venant des femmes de ma famille me reviennent, ils se sont passées quand j'étais petit
J'ai mal et j'ai des pensées horribles, j'ai terriblement honte d'être un mec defois

Réponse
Comme vous le savez, la misandrie fait référence au mépris ressenti par les femmes envers les hommes.
Vous nous dîtes que vous avez honte d'être un homme à cause de cela.
Nous en concluons que vous voulez dire que les femmes de votre famille méprisent les hommes à cause de leurs comportements passés et que ces comportemeents vous font honte d'appartenir à leur groupe.
Efectivement, certaines personnes peuvent avoir des comportements qui nous remplissent de honte et font qu'on ne veut en aucun cas être assimilées à elles.
Heureusement, la plupart des gens sont capables de nuancer les choses et d'éviter les amalgames. Ainsi, ce n'est pas parce que certains hommes se comportent mal envers les femmes que tous les hommes sont comme ça.
D'ailleurs, du fait que cela vous dérange profondément, vous serez un bon exemple pour démentir ce que ces femmes croient probablement, à savoir que les hommes sont méprisants (par exemple) envers elles. Rien de tel que des contre-exemples pour ébranler et démantir nos croyances.
Votre réaction et votre prise de position courageuses vous positionnent plutôt de manière supérieure qu'inférieure ! Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour faire évoluer les mentalités.
A bientôt sur Ciao !