Ma sœur à de meilleurs notes que moi
Et mes parents la glorifier alors que moi en me rabaisse (Elle aime ça), mnt elle dans une école supérieure et moi dans une fac d'université, mon père c'est déjà moqué de moi par rapport à mon intelligence avec ma sœur, lui qui se considère avec sa fille comme les intelligent de la famille
Quand j'étais en primaire ou un peu en collège j'avais de bonnes notes, tous le monde me disais que j'étais intelligent, mais quand mes notes ont chuté vers le lycée, j'ai eu une réputation de stupide, et mon ancienne réputation de malin disparaît chez tous le monde et sûr tout chez mes parents, mon père me regard de travers et me toise (comme si je me suis révélé être homo), ma mère qui me me traite tjr d'idiot

Réponse

Vous évoquiez votre manque d'estime de vous dans une précédente question. On voit qu'elle pourrait être en partie liée aux remarques de votre entourage auxquelles vous semblez très sensible.

Il est toujours compliqué dans une fratrie quand les parents mettent leurs enfants en compétition en les comparant sans cesse. Chacun·e ses qualités et ses points forts. Vous ne faites apparemment pas les mêmes études, de ce fait, il est difficile d'établir des équivalences entre vous.

Il est important que vous réussissiez à sortir de ce système. Travaillez pour vous afin de réussir dans les études que vous avez choisies. Il n'est pas important d'être le premier, mais de parvenir à les achever.

Les meilleurs éléments durant les études ne sont pas forcément ceux qui réussissent le mieux dans la vie professionnelle.

Centrez-vous sur vous et vos résultats et laissez de côté les performances de votre sœur ou du moins ne vous comparez pas à elle.

Nous aimerions aussi ajouter que si vous êtes à l'université, c'est que vous avez déjà accompli tout un parcours scolaire ce qui démontre que vous n'êtes au aucun cas un "idiot".

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 2 novembre 2021