Ciao.ch

J'ai fait un cunnilingus, dois-je me faire tester des IST?

20 octobre 2021

Question (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud)

Bonjour, il y’a peu de temps, j’ai fait un cunnilingus à quelqu’un, c’est le seul moment où il y a pu y’avoir un contact entre des muqueuses, ça n’a pas duré très longtemps et ma partenaire était sexuellement active avant cela, donc je me demandais si je devrais me faire tester pour des IST.
Merci d’avance

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Les IST se transmettent lors de relations sexuelles, y compris lors de relations bucco-génitales. Même si cela n’a pas duré longtemps, tu as été en contact avec des muqueuses et donc exposé à un risque de transmission d’IST, d’autant plus que la personne était sexuellement active avant.

Tout le monde peut être porteur d’une IST, avoir ou non des symptômes et être contagieux.
Le sexe oral (cunnilingus, fellation) n’est pas une pratique risquée pour ce qui est du VIH. Par contre, d’autres IST peuvent être transmises par le sexe oral. Dépisté à temps, la plupart de ces infections se soignent.
Tu as bien fait de poser la question et comme il est recommandé de faire un bilan des IST une fois par année lorsque l’on est célibataire, si tu ne l’a pas encore fait, nous te conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.

N’hésite pas à revenir sur CIAO !
Bonne suite.

l'équipe ciao.


Résultats pour: Vaud, Sexualité - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial

Dernière modification: 21 octobre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème