Question (Fille / 2006)
bonjour, je vous met de message car j’ai au moin mille question mais je vais vous poser celle là en premier
j’ai un copain une personne qui me ressemble beaucoup il vient chez moi je vais chez lui relation cool mais je n’es pas envie de le voir je ne sais pas pourquoi
comme on fais les deux beaucoup de sport les deux on peut se voir des fois le dimanche et le mercredi (en plus il est au gymnase) de temp en temp mais dès qu’on se voit c’est une après-midi qu’on passe seulement dans sa chambre à parler mais dès qu’il me propose de le voir je n’es pas envie et je ne sais pas pourquoi pouvez vous m’aider

Réponse
Si nous te comprenons bien, tu as un ami qui te ressemble beaucoup, avec qui tu entretiens une relation cool et avec qui tu fais beaucoup de sport. Malgré tous ces aspects positifs, tu n'as envie de le voir. Quand il te propose de vous voir, tu n'en as pas envie, est-ce bien ça?
Tu es la seule à pouvoir savoir de quoi vient ta réticence. Nous pouvons simplement t'aider à faire certaines hypothèses et à te poser les questions qui t'aideront peut-être à mieux te comprendre.
Dans une relation, nous aimons rarement tous les aspects de la relation ou alors nous n'apprécions pas toutes les facettes de la personne. Il y a donc dans toutes relations des aspects positifs et d'autres négatifs. Il est donc possible que tu "oublies" les dimensions positives de votre relation quand tu n'es pas avec lui et que tu les redécouvre en sa présence.
Pour mieux comprendre tu peux donc réfléchir à ce que tu apprécies et à ce que tu n'apprécies pas?
Il est aussi possible que tu aimes passer du temps seule ou avec d'autres personnes et que tu n'aies pas toujours envie de le voir et que, malgré tout, les moments passés avec lui soient agréables.
Quel que soit la raison, le plus important que tu sois à l'écoute de ce que tu ressens et que tu t'autorise à refuser un rendez-vous si tu n'as vraiment pas envie de le voir.
A bientôt sur ciao!