On s'entend bien mais je n'ai pas envie de le voir.
19 octobre 2021
Question (Fille / 2006)
j’ai un copain une personne qui me ressemble beaucoup il vient chez moi je vais chez lui relation cool mais je n’es pas envie de le voir je ne sais pas pourquoi
comme on fais les deux beaucoup de sport les deux on peut se voir des fois le dimanche et le mercredi (en plus il est au gymnase) de temp en temp mais dès qu’on se voit c’est une après-midi qu’on passe seulement dans sa chambre à parler mais dès qu’il me propose de le voir je n’es pas envie et je ne sais pas pourquoi pouvez vous m’aider
Réponse
Salut!
Si nous te comprenons bien, tu as un ami qui te ressemble beaucoup, avec qui tu entretiens une relation cool et avec qui tu fais beaucoup de sport. Malgré tous ces aspects positifs, tu n'as envie de le voir. Quand il te propose de vous voir, tu n'en as pas envie, est-ce bien ça?
Tu es la seule à pouvoir savoir de quoi vient ta réticence. Nous pouvons simplement t'aider à faire certaines hypothèses et à te poser les questions qui t'aideront peut-être à mieux te comprendre.
Dans une relation, nous aimons rarement tous les aspects de la relation ou alors nous n'apprécions pas toutes les facettes de la personne. Il y a donc dans toutes relations des aspects positifs et d'autres négatifs. Il est donc possible que tu "oublies" les dimensions positives de votre relation quand tu n'es pas avec lui et que tu les redécouvre en sa présence.
Pour mieux comprendre tu peux donc réfléchir à ce que tu apprécies et à ce que tu n'apprécies pas?
Il est aussi possible que tu aimes passer du temps seule ou avec d'autres personnes et que tu n'aies pas toujours envie de le voir et que, malgré tout, les moments passés avec lui soient agréables.
Quel que soit la raison, le plus important que tu sois à l'écoute de ce que tu ressens et que tu t'autorise à refuser un rendez-vous si tu n'as vraiment pas envie de le voir.
A bientôt sur ciao!
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…