Question (Fille / 2006)
Bonjour,
alors ça fait peut-être quelques mois que je parle avec un garçon sur les réseaux.
Au départ je pensais pas que j'allais pas m'y attacher parce que ça finis souvent avec des "slt" "cv"...bref.
Au final on s'entendait super bien et on avait aussi les mêmes origines alors forcément je trouvais ça génial.
Et gentiment il a commencé à m'envoyer des disquettes ou des trucs pour se rapprocher. Il me donnait même des surnom et c'est à ce moment là ou je me suis lâché et je me suis attaché à lui.
Mais voila, hier soir on s'écrivait et on à commencé à parlé des amours (c'est lui qui a commencé).
Il m'a demandé comment ça allait, je lui ai répondu que j'en savais rien et que c'était compliqué.
Mais que c'était possible qu'un garçon me plaisait.
J'étais curieuse de savoir comment ça allait pour lui alors je lui ai demandé en retour.
Il m'a dit qu'il était intéressé par quelqu'un mais que cette personne ne lui plaisait pas plus que ça.
Au fond j'espérais que cette personne était moi.
Mais, en lisant plus il m'a dit: attends, elle nous a prit en photo une fois.
et il ma envoyé une photo de lui et de elle.
Elle était presque dans ses bras et elle était super belle.
J'ai pas osé lui dire que le garçon que j'aimais bien, c'était lui.
C'était le soir et quand j'ai vu cette photo j'avais envie de pleurer parce que je pensais qu'il se passait vraiment quelques chose avec lui.
Au final je lui ai répondu qu'ils étaient beau ensemble.
Cette nuit la j'ai pas réussie à bien dormir j'arrêtais pas d'y penser et ça me tracassait.
Vous savez, c'est déjà difficile quand on imagine la personne qui nous plait avec quelqu'un d'autre mais quand vous le voyez, c'est vraiment un sentiments qui fait mal.
Je sais pas comment faire parce que j'arrête pas de penser à lui et à attendre chaque moment ou il est connecté pour parler.
J'aimerais arrêter de penser à lui parce que lui il ne pense pas à moi comme moi je pense à lui et je sais que à la longue ça fait mal.
Mais c'est comme si dans ma tête on refusait d'enlever l'idée qu'il y a une chance avec lui.
Je sais plus comment faire.

Réponse
D'après ce que tu décris, tu as l'impression que ce garçon n'est pas aussi intéressé que toi et tu aimerais bien pouvoir l'oublier.
Dans l'épisode que tu nous racontes, tu n'as finalement pas osé lui dire qu'il te plait bien parce que tu es parti du principe qu'il était plutôt intéressé par l'autre fille. Néanmoins, il semble aussi avoir dit que cette fille ne lui plaisait pas tant que ça.
Il y a peut-être des détails de ton histoire que tu n'as pas relaté et qui te font dire qu'il ne s'intéresse pas à toi, mais avec les éléments que tu as mis ci-dessus, nous ne sommes pas certains de comprendre la même chose que toi. Avant de faire une conclusion définitive, nous t'encourageons à lui poser la question plus clairement, voire à lui dire qu'il t'intéresse.
S'il te confirme que tu ne l'intéresses pas ou qu'il est intéressé par quelqu'un d'autre, tu pourras alors en avoir le cœur net et cela peut parfois aider à lâcher plus facilement, même si c'est douloureux.
Si tu es certaine qu'il ne s'intéresse pas à toi, il y a en effet un deuil à faire de la relation. Ci-dessous, tu trouveras un article qui en parle plus en détails.
Pour commencer, il est généralement plus facile de ne pas trop s'exposer à la personne que tu essaies d'oublier. Ceci signifie que nous t'invitons à tenter de trouver une autre activité à faire plutôt que d'attendre qu'il soit en ligne. Tu pourrais parler à des ami-e-s, dessiner, écrire, discuter avec ton entourage, etc.
Si tu as beaucoup d'émotions qui viennent, nous t'invitons à trouver des manières de les exprimer qui te fait du bien : le dessin, l'écriture, la danse, etc.
Même si cela semble difficile, c'est quelque chose qui prend un peu de temps et qui se fait petit à petit. Si c'est trop difficile à surmonter, nous t'encourageons à en parler à un-e adulte de ton entourage, voire à aller consulter un-e professionnel-le comme un-e psy.
Bien à toi,
Chagrins d'amour -