Question (Fille / 2007)
Bonjour j'ai plusieurs questions et je ne sais pas vraiment comment et vers qui me tourne
1) j'ai un copain depuis plusieurs mois et j'aimerai lui montre a quelle point je l'aime mais je sais pas vraiment comment ni quoi faire
2) J'aimerai aussi que l'on passe a une étape supérieur (faire lamour) mais avant j'aimerai lui en parler et je sais pas non plus comment mi prendre
3) j'aime vraiment beaucoup votre site et se que vous faites pour les gens
Merci et bonne journée jesper que vous pourrez me répondre très bientôt

Réponse
Tout d'abord, nous sommes heureux que le site te plaise, merci !
Tu te poses plusieurs questions sur comment parler de différents sujets avec ton copain. Entre autres, tu te demandes comment lui montrer combien il compte pour toi et comment parler de tes envies d'exploration.
En ce qui concerne le fait de lui montrer combien tu l'aimes, il existe différentes manières de montrer son amour. Cela peut se faire avec des paroles, mais aussi avec des gestes et des petites attentions. Aussi, cela peut se faire par étapes et petit à petit.
Par exemple, il y a certaines personnes qui aiment montrer leur amour en offrant de petits cadeaux ou en rendant des services. Pour d'autres personnes, c'est en étant attentif aux besoins de l'autre ou en passant du temps avec cette personne. Nous t'encourageons à chercher et à tester ce qui te correspond pour exprimer ton amour et pourquoi pas de lui demander aussi à lui ce à quoi il est sensible
Si tu n'oses pas lui dire directement que tu l'aimes, tu peux aussi lui faire des compliments ou lui dire ce que tu aimes chez lui. Une autre possibilité, ce serait de commencer par lui dire que tu as quelque chose que tu aimerais lui dire, mais que tu n'oses pas. Aussi, au lieu de lui dire directement, tu pourrais le faire à l'écrit, via une lettre, une carte ou un petit cadeau.
En ce qui concerne de lui parler de tes envies d'aller plus loin, tu peux aussi commencer par étapes. Tu pourrais par exemple ouvrir la conversation autour des relations sexuelles en général et ensuite lui demander ce qu'il en pense.
Tu pourrais aussi lui demander quelles sont ses envies à lui ou ses expériences dans le domaine. Ensuite, tu peux lui raconter quelles seraient tes envies à toi.
Dans les envies qu'on peut avoir "pour aller plus loin", il peut y avoir plusieurs étapes aussi. Il y a de nombreuses premières fois (premier baiser, première fois qu'on tient la main, première fois nus ensemble, etc.). Tu pourrais donc aussi commencer avec des envies plus faciles à lui dire et plus tu auras l'habitude avec celles-ci, plus ce sera facile de lui parler de ton envie de faire l'amour. Par exemple, si une première étape à tes envies serait de dormir avec lui, tu pourrais commencer par lui exprimer cela.
Pour compléter notre réponse, tu trouveras des articles ci-dessous qui traitent de ces sujets.
Est-ce que tu as déjà essayé de poser ces questions à ton entourage aussi? A tes ami-e-s ou encore à des adultes de confiance autour de toi? Ces personnes auraient peut-être de précieux conseils à te donner aussi.
Nous restons à ta disposition si tu as de nouvelles questions !
A bientôt,
Comment lui dire que je l'aime? -