Comment retrouver l'envie de me lever le matin ?
6 octobre 2021
Question (Fille / 2006)
Réponse
Bonjour
La non envie de se lever le matin peut provenir de plusieurs raisons et nous allons t'en citer 2.
La première est que tu pourrais être déprimée. SI c'est le cas il est important de te faire aider, en allant voir un ou une psychologue -psychothérapeute.
La seconde est que tu pourrais manquer de sommeil ou avoir un sommeil qui n'est pas réparateur.
Il s'agirait par conséquent de te coucher suffisamment tôt pour avoir le nombre d'heures de sommeil dont tu as besoin (le plus souvent 8h), Régulièrement tous les soirs à la même heure y compris le week end. Et te lever tous les matins à la même heure, y compris le week-end. Éviter les écrans au moins 1h avant d'aller te coucher et ne pas mettre ton corps ou ta tête en stress avant de dormir 8(avec des séries ou des films par exemple)
Essaye avec cela et si vraiment cela continue au-delà de 2 semaines, nous t'encourageons à te faire aider. Tu pourrais par exemple prendre rendez-vous chez ton médecin pour lui demander ce qu'il te propose.
Et en plus de toute cela, l'une des choses importantes est également les raisons pour lesquelles il s'agit de te lever. Si les activités que tu fais ont un sens pour toi ou non. S'il te manque, essaye de trouver un sens à ce que tu fais, en cherchant les objectifs que tu vas atteindre en faisant ce que tu es en train de faire.
C'est donc tout un ensemble de choses que nous t'encourageons à débattre avec un.e professionnel.le (psy par exemple) et qui pourras t'aider sur tous les plans.
Ne reste pas seule et à bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai vraiment besoin de parler
J’ai vraiment besoin de parler, si je pense que sixième message que je vous envoie, et j’ai vraiment envie de parler à quelqu’un pas qui me juge, mais qui m’écoute qui me comprenn…
J'aimerais reprendre le hip-hop, mais j'ai peur d'être en retard sur les autres
Bonjour l’équipe de ciao, Je voulais vous poser une question par apport au activité extra scolaire… J’ai déjà fait de la dance hip-hop pendant plus de 2 ans puis j’ai arrêter car…
Pourquoi ai-je l'impression de porter une carapace ?
Bonjour Depuis 2 ans maintenant je suis dans une nouvelle école avec de nouvelles personnes et l’une de ces personnes est maintenant devenue ma meilleure amie. C’est quelqu’un q…