J'aimerai réussir à retrouver l'envie de me lever le matin mais je sais pas comment faire ?

Réponse

La non envie de se lever le matin peut provenir de plusieurs raisons et nous allons t'en citer 2.

La première est que tu pourrais être déprimée. SI c'est le cas il est important de te faire aider, en allant voir un ou une psychologue -psychothérapeute.

La seconde est que tu pourrais manquer de sommeil ou avoir un sommeil qui n'est pas réparateur.

Il s'agirait par conséquent de te coucher suffisamment tôt pour avoir le nombre d'heures de sommeil dont tu as besoin (le plus souvent 8h), Régulièrement tous les soirs à la même heure y compris le week end. Et te lever tous les matins à la même heure, y compris le week-end. Éviter les écrans au moins 1h avant d'aller te coucher et ne pas mettre ton corps ou ta tête en stress avant de dormir 8(avec des séries ou des films par exemple)

Essaye avec cela et si vraiment cela continue au-delà de 2 semaines, nous t'encourageons à te faire aider. Tu pourrais par exemple prendre rendez-vous chez ton médecin pour lui demander ce qu'il te propose.

Et en plus de toute cela, l'une des choses importantes est également les raisons pour lesquelles il s'agit de te lever. Si les activités que tu fais ont un sens pour toi ou non. S'il te manque, essaye de trouver un sens à ce que tu fais, en cherchant les objectifs que tu vas atteindre en faisant ce que tu es en train de faire.

C'est donc tout un ensemble de choses que nous t'encourageons à débattre avec un.e professionnel.le (psy par exemple) et qui pourras t'aider sur tous les plans.

Ne reste pas seule et  à bientôt sur ciao

Dernière modification le 7 octobre 2021